Action en Front commun réussie dans la section Salaberry

9 mai 2023

Aujourd’hui, le 9 mai, nous avons été ravis d’apprendre que les écoles du Suroît ont participé fortement à l’action collective organisée en Front commun. Ce matin, des fanions aux couleurs du Front commun ont été planté devant les écoles de la section Salaberry et attendaient sagement les directions. Cette mobilisation est un exemple inspirant de l’engagement et de la solidarité de nos équipes-écoles.

Plus que jamais, nous d’une seule voix, sommes plus forts ensemble !

Cette mobilisation ne sera pas la dernière. Nous continuerons à travailler ensemble pour faire entendre notre voix et défendre nos valeurs. Les prochaines actions de mobilisation sont déjà en préparation. Restez des nôtres en suivant nos plateformes parce que nous aurons besoin de votre engagement et de votre détermination pour faire progresser les conditions de travail du personnel enseignant et de soutien scolaire.

Encore une fois, bravo à toutes les écoles qui ont posé des fanions aujourd’hui, et merci pour votre soutien continu dans les semaines et les mois à venir.

7 juin: Action de visibilité pour le personnel de soutien scolaire

Le 7 juin, des actions choc de visibilité auront lieu un peu partout au Québec en partenariat avec la Fédération du personnel de soutien scolaire et d’autres syndicats locaux affiliés. Pour des raisons stratégiques, vous comprendrez que nous ne pouvons pas vous donnez plus d’informations.

Des pages pleines dans les journaux nationaux, des journaux locaux et une campagne sur les médias sociaux sont prévus. Le 7 juin prochain, surveillez les actions et partagez massivement, nous avons besoin de vous !

10 juin: Action de mobilisation à Québec

Joignez-vous à nous maintenant et réservez une place dans l’un de nos autobus pour participer à cette manifestation.

Points de départ prévus :

8 h : École de la Baie-Saint-François à Valleyfield
8 h 15 : École des Patriotes-de-Beauharnois à Beauharnois
9 h : Bureau du Syndicat à Saint-Hubert
9 h : École Gérard-Filion à Longueuil
9 h École de Mortagne à Boucherville
9 h 15 : Stationnement incitatif, rue de l’industrie à Belœil (en face du parc en construction Océania)

Photos de l’action du 9 mai

École Frédéric-Girard de Salaberry-de-Valleyfield