Marie-Victorin Enseignant

CONVOCATION | ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Enseignantes et enseignants du Centre de services scolaire Marie-Victorin

Consulter la convocation officielle pour la section Marie-Victorin

Le mercredi 28 avril 2021 à 16h30 et à 19h30
Sur Zoom | À l’ordre du jour : Dépôt d’un projet de règlement sectoriel

*ATTENTION! Notez bien que l’assemblée de 16 h 30 ayant atteint la capacité maximale de 1 000 participants, nous ouvrons une 2e assemblée à 19h30. Toutes les personnes s’inscrivant à compter de mardi à 14 h 15 seront donc inscrites à l’assemblée de 19h30. Surveillez l’heure qui apparaît sur votre courriel de confirmation. Merci!

Documents pour l’assemblée

Ordre du jour de l’assemblée générale

Procès-verbal de l’assemblée générale du 26 janvier 2021, à 16 h 30

Procès-verbal de l’assemblée générale du 26 janvier 2021, à 19 h 30

Info-négo de la FSE-CSQ

– Proposition de règlement sectoriel du 23 avril 2021
Document d’appui pour les présentations en assemblées générales

Proposition de règlement sectoriel du 23 avril 2021
(document FSE-CSQ)

Annualisation de la tâche
(document FSE-CSQ)

Proposition de règlement sectoriel

Majorations de l’échelle de traitement

Le déroulement d’une assemblée
(Résumé en 5 étapes du déroulement des débats)

Pourquoi convoquer les A.G. maintenant?
À la fin de la semaine dernière, la partie patronale a déposé un projet de règlement sectoriel. Le Syndicat de Champlain convoque donc les assemblées générales de toutes les sections enseignantes pour vous permettre de décider si ce qui se trouve sur la table constitue un règlement sectoriel acceptable pour vous.

Nous vous avons dit, lors des rencontres d’information des dernières semaines, que les discussions exploratoires « sous cloche de verre » ne pouvaient pas durer éternellement et que, dès que possible, nous estimions que vous deviez savoir ce qui se trouve sur la table. C’est précisément là où nous en sommes aujourd’hui.

Ce sont donc les membres qui décideront si cette proposition de règlement constitue une entente.

Bien sûr, il nous reste toujours à voir ce qui sortira de la table intersectorielle de la CSQ pour les l’augmentation des salaires de l’ensemble de la fonction publique.

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) prépare actuellement les documents de présentation. Soyez assurés que vous aurez la possibilité de consulter des documents avec tous les détails rapidement cette semaine.

INSCRIPTION

En recevant votre demande d’inscription, nous procéderons à la validation de votre statut de membre, comme c’est habituellement le cas lors d’assemblées générales en présentiel. Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation (à l’adresse que vous aurez fournie au moment de vous inscrire).

Cette confirmation contient aussi votre lien personnalisé menant vers la salle virtuelle de l’assemblée. Ce lien est unique et vous est réservé; vous ne devez pas le partager. Sachez aussi qu’un seul appareil peut y être connecté.

Il ne vous restera ensuite qu’à vous connecter, un peu avant l’heure prévue de votre assemblée, en suivant ce lien.

VOTE

Vous aurez 48 heures suivant l’assemblée générale de votre section pour vous prononcer sur la proposition qui vous sera présentée. Vous disposerez donc de temps pour relire les documents, réfléchir et discuter de la proposition avec les collègues, pour celles et ceux qui le souhaitent.

Le vote sera électronique et se déroulera via la plateforme en ligne sécurisée que nous avons utilisée à plusieurs reprises depuis un an.

48 heures pour voter
Le vote se fera par section. Le lien menant vers la plateforme sera accessible à la suite de l’assemblée générale de votre section et vous aurez alors 48 heures pour voter.

Le lien à suivre pour aller voter sera alors publié sur la page d’accueil (en bannière) du site du Syndicat de Champlain et sur notre page Facebook.

SORTEZ VOTRE CODE!

Vous aurez donc besoin de votre code d’identification unique du Syndicat et de votre mot de passe pour voter.

Il s’agit de l’identifiant que vous avez utilisé lors des dernières consultations. Ce code personnel vous appartient et ce sera toujours le même que vous devrez utiliser pour les différentes consultations que mènent le Syndicat. Alors svp, conservez-le précieusement!

Vous n’avez pas votre code? N’attendez pas à la dernière minute!
Si vous ne l’avez pas, écrivez rapidement à la coordonnatrice Sandra Boudreau à sboudreau@syndicatdechamplain.com
(N’oubliez pas d’indiquer votre nom complet et votre CSS svp; ça accélère et facilite le travail.)

Si vous n’avez pas votre code, faites-le-nous savoir dès maintenant; n’attendez pas à la dernière minute, svp. Merci de votre collaboration!

Important! Ce code unique vous est attribué personnellement et constitue votre identifiant pour tous les sondages. C’est donc toujours le même. Autrement dit, svp, conservez-le précieusement! (Oui, il sera aussi clairement inscrit sur votre prochaine carte de membre du Syndicat, livrée à votre domicile d’ici la fin de l’année.)

CONFIDENTIALITÉ DU VOTE

La plateforme que le Syndicat de Champlain utilise pour le vote électronique est sécurisée. Votre code unique vous appartient et vos informations personnelles demeurent confidentielles à tout moment. Votre vote est complètement anonyme.

Lors de la tenue d’un vote en assemblée générale en présentiel, des personnes scrutatrices sont nommées pour chacune des sections du Syndicat. Il en sera de même pour la tenue du vote de grève électronique. Ces personnes scrutatrices assisteront au déroulement du vote électronique en direct pour s’assurer de la conformité des résultats.

Pour la section Marie-Victorin :

• Patrick Jasmin
  • Geneviève Bourbeau

Qui peut voter?
Tous les membres en règle du Syndicat de Champlain peuvent voter. Vous devrez toutefois obligatoirement avoir sous la main votre code d’identification unique pour accéder à la plateforme de vote.

*Bien que votre présence à l’assemblée générale soit plus que souhaitable, elle n’est pas obligatoire pour pouvoir voter.

LA NÉGO, C’EST L’AFFAIRE DE TOUTES ET DE TOUS!

Ces assemblées générales seront suivies d’une décision importante à prendre et qui affectera le quotidien et les conditions de travail de toutes et de tous. La participation en grand nombre est importante! L’assemblée générale, c’est le moment d’avoir tous les détails de la proposition, des explications aussi et des mises en contexte. C’est aussi le moment de poser des questions et d’en discuter, ensemble.

Au Syndicat de Champlain, nous avons déployé, même en plein confinement, beaucoup d’énergie pour vous informer régulièrement du processus de négociation, en toute transparence. La tenue d’assemblées générales est, à ce moment-ci, incontournable.

Votre participation à l’assemblée est importante. Nous diffusons évidemment l’information sur toutes nos plateformes, mais nous comptons aussi sur vous pour passer le mot à vos collègues, spécialement aux nouveaux.

DOCUMENTS ET RÉFÉRENCES

Guide du participant
Un petit guide pour les assemblées.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec la plateforme Zoom, vous y trouverez de l’aide pour l’installer et vous connecter.

Le déroulement d’une assemblée
Résumé en 5 étapes du déroulement des débats.

« Oct 2022 » loading...
jeu 06