Élection de section

Permettez-moi de solliciter votre collaboration pour la période de mise en candidature devant mener à l’élection de nos représentantes et représentants au conseil d’administration et au conseil exécutif ainsi que d’une représentante ou d’un représentant à la vice-présidence de la section soutien des Patriotes.

Ainsi donc, dans la présente page, vous trouverez un document à afficher pour le bénéfice du personnel de soutien, membres du Syndicat de Champlain. Également, nous y avons joint le formulaire de mise en candidature pour les différents postes électifs. Ils doivent être à la disposition du personnel de soutien sur demande. D’ici là, conservez-les soigneusement ou mettez-les au tableau d’affichage jusqu’au 25 avril 2024 inclusivement.

La période de mise en candidature est du 11 avril au 25 avril 2024 jusqu’à 16 h. S’il y a élection, elle aura lieu lors de l’assemblée générale, le 27 mai 2024.

En vous remerciant de votre dévouement syndical, n’hésitez pas à contacter un des membres du comité d’élection pour toute information supplémentaire ou, selon le cas, communiquez avec Caroline Arsenault au (450) 462-2581, secrétaire de la section soutien des Patriotes.

Karine Lee
Présidente du comité d’élection

Saint-Hubert, le 11 avril 2024

ÉLECTION | SECTION SOUTIEN DES PATRIOTES

Conformément à la Constitution et Règlement du Syndicat, il y aura élection aux postes suivants :

1 – POSTES OUVERTS (mandat de 3 ans)

Poste no 1 : Membre du conseil exécutif, administratrice ou administrateur au conseil d’administration et vice-présidente ou vice-président.

Postes no 2 à 5 : Membre du conseil exécutif et administratrice ou administrateur au conseil d’administration.

Postes no 6 à 15 : Membre du conseil exécutif.

2 – ATTRIBUTIONS

Voir le document affiché dans votre école par la personne déléguée ou responsable du courrier syndical.

3 – MISE EN CANDIDATURE

Seuls les membres actifs et en règle du Syndicat peuvent se présenter à un poste éligible au sein du Syndicat (article 50).

La période de mise en candidature est du 11 avril au 25 avril 2024.

Les formulaires de mise en candidature sont disponibles auprès de votre personne déléguée ou sur le site web du Syndicat et devront être retournés dûment remplis à Caroline Arsenault en format numérisé à l’adresse courriel carsenault@syndicatdechamplain.com AU PLUS TARD LE 25 AVRIL 2024 À 16 H.

Un accusé de réception vous sera transmis.

4 – MODALITÉS D’ÉLECTION

La proclamation de l’élection de la seule candidate ou du seul candidat proposé à un poste se fera par le président d’élection, le jour suivant la clôture de la mise en candidature. Pour ce faire, il communiquera à tous les membres, au dit jour, la liste des candidates ou candidats élus.

S’il y a élection, celle-ci se tiendra par vote secret à l’assemblée générale prévue à cette fin SOIT LE MARDI 27 MAI 2024 À 16 H 30.

5 – COMITÉ D’ÉLECTION

Les membres du comité d’élection de la section soutien des Patriotes sont:

Karine Lee | École La Farandole

Rachel Gagnon | École Pierre-Boucher

Dominique Patry | École De la Chanterelle

DOCUMENTS IMPORTANTS

MISES EN CANDIDATURE DE LA SECTION SOUTIEN DES PATRIOTES

Membre du conseil exécutif, administratrice ou administrateur au conseil d’administration et vice-présidente ou vice-président de la section :

Poste no. Nom de la candidate ou du candidat:
1 Guylaine Bachand

Membre du conseil exécutif, administratrice ou administrateur au conseil d’administration:

Poste no. Noms des candidates et des candidats: