Élection de section

Proclamation

RAPPORT DU PRÉSIDENT D’ÉLECTION DE LA SECTION SOUTIEN DES PATRIOTES

La clôture de la mise en nomination ayant été fixée à 16 heures, le lundi 10 mai 2021 et conformément à l’article 50 de la constitution, je proclame élu(e) par acclamation :

Membre du conseil exécutif, administratrice ou administrateur au conseil d’administration et vice-présidente ou vice-président de la section :
Poste no 1 : Guylaine Bachand (élue par acclamation)

Membre du conseil exécutif, administratrice ou administrateur au conseil d’administration :
Poste no 2 : Isabelle Jacques (élue par acclamation)
Poste no 3 : Sylvie Lanctôt (élue par acclamation)
Poste no 4 : Karyne Guillot (élue par acclamation)
Poste no 5 : Hoda Charouti (élue par acclamation)

Membre du conseil exécutif :
Poste no 6 : Nadia Griffin-Picard (élue par acclamation)
Poste no 7 : Sonia Giroux (élue par acclamation)
Poste no 8 : Poste vacant
Poste no 9 : Dany L’Abbée (élu par acclamation)
Poste no 10 : Anne-Marie Arcamone (élue par acclamation)
Poste no 11 : Richard Hébert (élu par acclamation)
Poste no 12 : Caroline Trudeau (élue par acclamation)
Poste no 13 : Susie Rebts (élue par acclamation)
Poste no 14 : Stéphanie Falardeau (élue par acclamation)
Poste no 15 : Nathalie Binet (élue par acclamation)

Karine Lee
Présidente du Comité d’élection

Saint-Hubert, le 1er juin 2021

À TOUTES LES PERSONNES DÉLÉGUÉES OU RESPONSABLES DE LA DISTRIBUTION DU COURRIER DE LA SECTION SOUTIEN DES PATRIOTES

Permettez-moi de solliciter votre collaboration pour la période de mise en candidature devant mener à l’élection de nos représentantes et représentants au conseil exécutif, au conseil d’administration ainsi qu’à la vice-présidence de la section soutien des Patriotes.

Ainsi donc, dans le présent envoi, vous trouverez un document à afficher pour le bénéfice du personnel de soutien, membres du Syndicat de Champlain. Également, nous y avons joint le formulaire de mise en candidature pour les différents postes électifs. Ils doivent être à la disposition du personnel de soutien sur demande. D’ici là, conservez-les soigneusement ou mettez-les au tableau d’affichage jusqu’au 7 octobre 2021 inclusivement.

La période de mise en candidature est du 8 septembre au 7 octobre 2021 jusqu’à 16 h. S’il y a élection, elle aura lieu lors de l’assemblée générale, le 19 octobre 2021.

En vous remerciant de votre dévouement syndical, n’hésitez pas à contacter un des membres du comité d’élection pour toute information supplémentaire ou, selon le cas, communiquez avec Caroline Arsenault au 450 462-2581, secrétaire de la section soutien des Patriotes.

Saint-Hubert, le 1er septembre 2021

ÉLECTION

DANS LA SECTION SOUTIEN DES PATRIOTES

Conformément à la Constitution et Règlement du Syndicat, il y aura élection au poste suivant :

1. POSTE OUVERT (mandats de 3 ans)
  • Postes no 8 :                Membre du conseil exécutif.
  1. ATTRIBUTIONS
  • Voir le document affiché dans votre école par la personne déléguée ou responsable du courrier syndical.
  1. MISE EN CANDIDATURE
    1. Seuls les membres actifs et en règles du Syndicat peuvent se présenter à un poste éligible au sein du Syndicat (article 50).
    2. La période de mise en candidature est du 8 SEPTEMBRE AU 7 OCTOBRE 2021.
    3. Les formulaires de mise en candidature sont disponibles auprès de votre personne déléguée ou sur le site web du Syndicat et devront être retournés dûment remplis à Caroline Arsenault en format numérisé à l’adresse courriel carsenault@syndicatdechamplain.com, AU PLUS TARD LE 7 OCTOBRE 2021 À 16 H. Un accusé de réception vous sera transmis.
  1. MODALITÉS D’ÉLECTION
    1. À la suite de la clôture de la période de mise en candidature, la présidente ou le président du comité d’élection diffusera dans tous les établissements et à tous les membres, en utilisant un des moyens de communication que possède le Syndicat, les informations suivantes :
      • la liste des candidates et candidats ;
      • la proclamation de l’élection de la seule candidate ou du seul candidat proposé à un poste ;
      • la proclamation d’une nouvelle mise en candidature au poste où aucune candidate ou aucun candidat n’a été proposé selon les délais de clôture prévus et annoncés par le comité.
    2. S’il y a élection, celle-ci se tiendra par scrutin secret ou par vote électronique selon la situation à l’assemblée générale prévue à cette fin, SOIT LE MARDI 19 OCTOBRE 2021 à 19 h 30.
  1. COMITÉ D’ÉLECTION
    • Les membres du comité d’élection de la section soutien des Patriotes sont :
      • Karine Lee                  École de la Mosaïque                    karinejlee@gmail.com
      • Sarah Alfaro               École de la Chanterelle                 samourai1978@videotron.ca
      • Sybelle Poirier           École secondaire De Mortagne   syb.pois@yahoo.ca

DESCRIPTION DES FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS

ÉLECTION DES MEMBRES DU CONSEIL EXÉCUTIF (mandat de trois (3) ans)

Article 43       Attributions

Les fonctions et attributions du conseil exécutif de section sont les suivantes :

1. préparation et administration du budget de section;
  2. présentation annuelle d’un rapport financier à l’assemblée des personnes déléguées de section et au conseil d’administration du Syndicat;
  3. exécution des mandats de l’assemblée générale de section et de l’assemblée des personnes déléguées de section;
  4. formulation de recommandations à l’assemblée générale de section et à l’assemblée des personnes déléguées de section;
  5. respect des mesures administratives déterminées par le conseil d’administration du Syndicat;
  6. animation des membres de la section;
  7. transmission et défense auprès du Congrès ou du conseil d’administration selon le cas, des recommandations de l’assemblée générale de section et de l’assemblée des personnes déléguées de sa section;
  8. pouvoir de convoquer plus d’une assemblée générale de section pour tenir compte des horaires de travail des membres;
  9. détermination dans les limites de ses attributions, de la composition et du fonctionnement des séances différentes de l’assemblée générale de section le cas échéant;
  10. préparation de l’ordre du jour de toute réunion de l’assemblée générale de section;
  11. assistance des personnes déléguées syndicales dans leurs fonctions;
  12. validation de la tenue de réunion des membres dans les établissements de sa section afin d’élire les déléguées ou délégués selon le nombre requis par la présente Constitution et le présent Règlement;
  13. conduite de la négociation locale ou des arrangements locaux dans sa section.

FORMULAIRE DE MISE EN CANDIDATURE 2021 poste no 8

« Sep 2021 » loading...