Dépôt d’un projet de règlement sectoriel

26 avril 2021

Assemblées générales convoquées!
Négo du personnel enseignant
| Dépôt d’un projet de règlement sectoriel

Le Syndicat de Champlain convoque les assemblées générales de toutes les sections enseignantes.

Pourquoi convoquer les A.G. maintenant?

Le but est de vous permettre de décider si ce qui se trouve sur la table constitue un règlement sectoriel acceptable pour vous.

Nous vous avons dit, lors des rencontres d’information des dernières semaines, que les discussions exploratoires « sous cloche de verre » ne pouvaient pas durer éternellement et que, dès que possible, nous estimions que vous deviez savoir ce qui se trouve sur la table. C’est précisément là où nous en sommes aujourd’hui.

Ce sont donc les membres qui décideront si cette proposition de règlement constitue une entente.

Bien sûr, il nous reste toujours à voir ce qui sortira de la table intersectorielle de la CSQ pour les l’augmentation des salaires de l’ensemble de la fonction publique.

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) prépare actuellement les documents de présentation. Soyez assurés que vous aurez la possibilité de consulter des documents avec tous les détails rapidement cette semaine.

Vous aurez 48 heures suivant votre assemblée générale pour voter. Vous disposerez donc d’amplement de temps pour relire les documents, réfléchir et discuter de la proposition avec les collègues, pour celles et ceux qui le souhaitent.

IMPORTANT! – Inscription obligatoire pour assister aux assemblées

Les assemblées se dérouleront via la plateforme Zoom. Pour assister à l’assemblée générale de votre section, vous devez obligatoirement procéder à votre inscription, avant minuit la veille de la tenue de l’assemblée. Alors faites vite; inscrivez-vous dès maintenant!

– Section Marie-Victorin : Ce mercredi 28 avril 2021, à 16 h 30*.

– Section des Patriotes (ens.) : Ce jeudi 29 avril 2021, à 16 h 30.*
Inscription et informations sur l’assemblée générale

– Section Salaberry : Le lundi 3 mai 2021, à 17 h.
Inscription et informations sur l’assemblée générale

*ATTENTION! Notez bien que si l’assemblée de 16 h 30 atteint la capacité maximale de 1 000 participants, nous ouvrirons une 2e assemblée à 19 h 30.

Avez-vous votre code en main?

Si vous n’avez pas votre identifiant unique du Syndicat (code et mot de passe), écrivez rapidement à Sandra Boudreau à sboudreau@syndicatdechamplain.com, en indiquant clairement votre nom complet et votre CSS, svp.

Vous aurez absolument besoin d’avoir votre code pour voter sur la proposition d’entente.

Important! Ce code unique vous est attribué personnellement et constitue votre identifiant pour tous les sondages.

C’est donc toujours le même. Autrement dit, svp, conservez-le précieusement!
(Oui, il sera aussi clairement inscrit sur votre prochaine carte de membre du Syndicat, livrée à votre domicile d’ici la fin de l’année.)

Le vote se déroulera en ligne, via la plateforme de votation sécurisée que nous utilisons depuis maintenant plus d’un an.