Salaberry Enseignant

CONVOCATION | ASSEMBLÉE GÉNÉRALE VIRTUELLE

Enseignantes et enseignants du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands
Consulter la convocation officielle

Inscription à l’assemblée générale
+ Je m’inscris à l’assemblée générale
(L’inscription avec une adresse courriel de l’employeur sera refusée. Veuillez utiliser votre adresse courriel personnelle)

Le lundi 22 janvier 2024 à 17 h 00

Sur Zoom | Sujets :

• Entente de principe sectorielle et intersectorielle
  • Procédure de vote électronique

DOCUMENTS POUR L’ASSEMBLÉE

Suite à la proposition d’entente de principe intervenue entre le Front commun et le gouvernement du Québec, la CSQ a mis en place un calculateur salarial permettant d’évaluer l’impact de cette proposition sur votre rémunération pour les cinq prochaines années, en fonction de votre catégorie d’emploi et de votre échelon.

POURQUOI CONVOQUER LES AG MAINTENANT ?

Après plus d’un an de négociation, l’ensemble des syndicats constituant le Front commun a voté pour mettre sur pause les moyens de pression et présenter aux membre l’entente de principe survenue entre les deux parties. Il en va de même pour les syndicats affiliés à la FSE-CSQ. Ainsi, l’assemblée générale sera pour vous le moment de prendre connaissance des ententes, de poser des questions et d’échanger avec vos collègues.

Maintenant, c’est à vous, les membres du Syndicat de Champlain, de vous exprimer sur l’entente de principe intersectorielle et sectorielle. Comme toujours, la décision vous appartient.

INSCRIPTION

En recevant votre demande d’inscription, nous procéderons à la validation de votre statut de membre, comme c’est habituellement le cas lors d’assemblées générales en présentiel. Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation (à l’adresse que vous aurez fournie au moment de vous inscrire).

Cette confirmation contient aussi votre lien personnalisé menant vers la salle virtuelle de l’assemblée. Ce lien est unique et vous est réservé; vous ne devez pas le partager. Sachez aussi qu’un seul appareil peut y être connecté.

Il ne vous restera ensuite qu’à vous connecter, un peu avant l’heure prévue de votre assemblée, en suivant ce lien.

VOTE

Vous aurez 48 heures suivant l’assemblée générale de votre section pour vous prononcer sur la proposition qui vous sera présentée. Vous disposerez donc de temps pour relire les documents, réfléchir et discuter de la proposition avec les collègues, pour celles et ceux qui le souhaitent.

Le vote sera électronique et se déroulera via la plateforme en ligne.

48 heures pour voter
Le vote se fera par section.

SORTEZ VOTRE CODE !

Vous aurez donc besoin de votre code d’identification unique du Syndicat et de votre mot de passe pour voter. Ceux-ci se trouvent sur votre carte de membre électronique.

Il s’agit de l’identifiant que vous avez utilisé lors des dernières consultations. Ce code personnel vous appartient et ce sera toujours le même que vous devrez utiliser pour les différentes consultations que mènent le Syndicat.

Vous n’avez pas votre code ? N’attendez pas à la dernière minute !
Si vous ne l’avez pas, écrivez rapidement à la coordonnatrice Sandra Boudreau à sboudreau@syndicatdechamplain.com.
(N’oubliez pas d’indiquer votre nom complet et votre CSS svp; ça accélère et facilite le travail.)

Si vous n’avez pas votre code, faites-le-nous savoir dès maintenant; n’attendez pas à la dernière minute, svp. Merci de votre collaboration!

Important ! Ce code unique vous est attribué personnellement et constitue votre identifiant pour tous les sondages. C’est donc toujours le même. Autrement dit, svp, conservez-le précieusement !

CONFIDENTIALITÉ DU VOTE

La plateforme que le Syndicat de Champlain utilise pour le vote électronique est sécurisée. Votre code unique vous appartient et vos informations personnelles demeurent confidentielles à tout moment. Votre vote est complètement anonyme.

Lors de la tenue d’un vote en assemblée générale en présentiel, des personnes scrutatrices sont nommées pour chacune des sections du Syndicat. Il en sera de même pour la tenue du vote de grève électronique. Ces personnes scrutatrices assisteront au déroulement du vote électronique en direct pour s’assurer de la conformité des résultats.

Qui peut voter ?
Tous les membres en règle du Syndicat de Champlain peuvent voter. Vous devrez toutefois obligatoirement avoir sous la main votre code d’identification unique pour accéder à la plateforme de vote.

*Bien que votre présence à l’assemblée générale soit plus que souhaitable, elle n’est pas obligatoire pour pouvoir voter.

LA NÉGO, C’EST L’AFFAIRE DE TOUTES ET DE TOUS !

Ces assemblées générales seront suivies d’une décision importante à prendre et qui affectera le quotidien et les conditions de travail de toutes et de tous. La participation en grand nombre est importante! L’assemblée générale, c’est le moment d’avoir tous les détails de la proposition, des explications aussi et des mises en contexte. C’est aussi le moment de poser des questions et d’en discuter, ensemble.

Au Syndicat de Champlain, nous avons déployé beaucoup d’énergie pour vous informer régulièrement du processus de négociation, en toute transparence. La tenue d’assemblées générales est, à ce moment-ci, incontournable.

Votre participation à l’assemblée est importante. Nous diffusons évidemment l’information sur toutes nos plateformes, mais nous comptons aussi sur vous pour passer le mot à vos collègues, spécialement aux nouveaux.

DOCUMENTS ET RÉFÉRENCES

Guide du participant
Un petit guide pour les assemblées.
Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec la plateforme Zoom, vous y trouverez de l’aide pour l’installer et vous connecter.

Le déroulement d’une assemblée
Résumé en 5 étapes du déroulement des débats.

Archive de l’assemblée générale du 25 septembre 2023 (clic droit + enregistrer sous)
Vous retrouverez tous les documents de la dernière AG ici. Pour accéder au dossier comprenant tous les documents, il faut télécharger ce fichier .zip qu’il faudra décompresser.

« Avr 2024 » loading...