Avez-vous rempli le document de consultation?

6 juin 2019

Nos conventions collectives nationales viendront à échéance le 31 mars 2020 et nous sommes actuellement en plein processus de consultation pour constituer les revendications syndi­cales. Vous avez déjà été consultés sur les matières sectorielles. Maintenant, sur la question des salaires notamment, c’est le moment de nous dire ce que vous pensez et souhaitez.

Participez activement à la consultation ! Parce que la négo, c’est vos conditions de travail que ça concerne !

Vous pouvez en discuter et répondre en groupe à la version papier du docu­ment de consultation, si ce n’est pas déjà fait. Elle vous a été envoyée dans le courrier syndical. N’hésitez pas à le demander à la personne déléguée de votre établissement.

Vous pouvez aussi répondre indi­viduellement à la version électronique du document de consultation que nous avons mise en ligne de façon à rejoindre le plus de gens possible. Vous trouverez le lien menant au sondage ICI !

Le 27 mai dernier, nous avons aussi fait une séance de consultation via Facebook Live. Éric Gingras, président du Syndicat de Champlain, et Sonia Ethier, présidente de la CSQ, ont répondu à vos questions en direct. Merci d’avoir été si nombreux à participer ! L’événement a vraiment été un succès et nous le referons assurément dans un futur proche.

Vous pouvez voir ou revoir la vidéo, maintenant disponible sur notre site Internet, et répondre au sondage en simultané.

Nous vous rappelons que cette consultation s’adresse autant au per­sonnel enseignant qu’aux membres du personnel de soutien.

La négo et les revendications syn­dicales, c’est l’affaire de toutes et de tous. C’est le moment d’exprimer votre opinion !