Formation professionnelle

Le Comité de formation professionnelle a un double mandat. D’abord, il répond aux besoins d’informations et de formations spécifiques aux membres de la FP en lien avec les nouveautés, les programmes, les problématiques, etc. en organisant des activités qui leur sont adressées.

D’autre part, le Comité a aussi pour mandat de mieux faire connaître les réalités de la FP auprès des autres membres du Syndicat de Champlain. Clientèles, conditions de travail, évolution du réseau de l’éducation : bref, le Comité a pour objectif de mieux faire connaître la formation professionnelle.

Les membres du Comité, généralement au nombre de six, participent aux rencontres du réseau de la formation professionnelle de la Fédération des syndicats de l’enseignement du Québec (FSE-CSQ). La personne responsable est élue au Congrès triennal du Syndicat de Champlain.

Personne responsable : Vacant

Éric Gingras, président du Syndicat de Champlain, parlait de la formation professionnelle à l’émission Mario Dumont.

« Avr 2024 » loading...
mar 30