Consultation – Congrès Champlain 2020

3 février 2020

CLIQUEZ ICI POUR RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE

Le Syndicat de Champlain tiendra son 36e congrès le 26, 27 et 28 mars prochain, un rendez-vous crucial pour notre organisation. C’est le seul moment au cours duquel la totalité des personnes déléguées, représentant les membres de nos cinq accréditations dans les trois commissions scolaires où nous sommes présents, sont réunies. Mais c’est surtout le moment où ensemble, nous nous dotons d’orientations qui guideront les actions de notre syndicat pour les prochaines années. Ces actions, nous les souhaitons évidemment, le plus possible, ancrées dans notre quotidien.

Nous ne le dirons jamais assez : la présence des personnes déléguées de nos établissements est primordiale au succès du congrès afin d’adopter des propositions qui nous ressemblent.

Vous avez un rôle à jouer!

Ceci étant dit, pour préparer le congrès et les enjeux qui y seront débattus, ce sont tous les membres de Champlain qui sont mis à contribution. Que vous soyez des personnes
déléguées dans les établissements, que vous soyez militants ou non, la parole est à vous !

Nous lançons une grande consultation, un remue-méninge collectif. Nous vous inviterons donc, au cours des prochaines semaines, à répondre à un court questionnaire en ligne.

En lien avec le thème du congrès, « Définir l’avenir, maintenant ! », nous avons élaboré six questions rejoignant diverses préoccupations soulevées au cours du dernier triennat. Il s’agit d’éléments ou de questions dont vous nous avez fait part, que ce soit dans nos instances, nos réunions, nos assemblées, parfois directement ou encore par vos personnes déléguées.

Par exemple, vous nous avez demandé ce que notre organisation faisait pour l’environnement ? Ce que nous faisons pour aider et soutenir le travail des personnes déléguées ? Ou encore, tout simplement, à quoi nous devons nous attendre de nos représentants nationaux ?

Afin de vous permettre d’y réfléchir, nous vous proposons donc des pistes de solution pour lesquelles vous devrez nous dire si vous êtes en accord ou non. Mieux encore, nous attendons vos commentaires, réflexions et suggestions !

Plus vous serez nombreux à répondre au questionnaire, plus nous adopterons ensemble des orientations qui nous ressemblent. Merci de prendre cinq minutes de votre temps pour orienter les trois prochaines années!

CLIQUEZ ICI POUR RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE