SESSIONS DE PRÉPARATION À LA RETRAITE
2020-2021

Nous avons le plaisir de vous transmettre le calendrier des sessions de préparation à la retraite (SPR) pour l’année 2020-2021. Vous remarquerez que cette année, l’AREQ a innové sur la façon d’offrir les sessions.

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19 et compte tenu des directives de santé publique et de la complexité à trouver des hôtels pouvant accueillir les groupes, l’AREQ a convenu qu’il était plus prudent de poursuivre la tenue des sessions de préparation à la retraite en vidéoconférence pour l’année 2020-2021.

Les SPR en vidéoconférence

Les SPR en vidéoconférence seront offertes jusqu’en avril 2021 et plusieurs choix de dates seront disponibles pour chacun des sujets traités :
1. Questions juridiques;
2. Adaptation psychosociale et la santé;
3. Questions financières;
4. Assurances;
5. Régimes de retraite.

Le coût d’inscription pour les sessions en vidéoconférence sera de 50 $ pour les membres (aucuns frais pour les personnes conjointes).

Il est à noter que les modalités d’inscription diffèrent des inscriptions régulières. Tous les membres pourront s’inscrire en ligne sur le site de l’AREQ à areq.lacsq.org en cliquant sur le bouton Inscription SPR et en choisissant Sessions virtuelles dans le menu principal. Les membres seront invités, pour compléter leur inscription, à payer par carte de crédit. Si vous avez besoin d’assistance ou d’information additionnelle, n’hésitez pas à communiquer avec l’AREQ à spr@areq.lacsq.org.

N.B. : Il serait utile d’avoir votre dernier état de participation personnel provenant de Retraite Québec.

Les SPR en présentiel

L’AREQ ne reprendra les sessions en présentiel d’ici à la fin de l’année scolaire 2020-2021.

Remboursement des frais

Pour les SPR en vidéoconférence, les frais d’inscription (50 $) du membre seront remboursés par le comité de perfectionnement du Centre de services scolaire. Vous devrez joindre les pièces justificatives nécessaires. Ces montants sont sujets à l’approbation du comité de perfectionnement.

Calendrier des sessions 2020-2021

« Avr 2021 » loading...