Retraite

L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) organise prochainement une session de préparation à la retraite.

Contenu
La session se déroule sur deux jours. Notez bien que les participantes et les participants doivent obligatoirement assister à la séance du vendredi soir.

Les objectifs poursuivis lors de la session sont :

• évaluer ses besoins financiers à la retraite;
  • passer en revue sa situation légale actuelle et à venir;
  • estimer la date la plus propice de la prise de la retraite;
  • faire connaître l’AREQ (CSQ), ses services, son fonctionnement;
  • présenter le régime d’assurance collective ASSUREQ destiné aux personnes retraitées de la CSQ et les protections RésAut (CSQ) « Résidence-automobile »;
  • prendre conscience des changements psychosociaux et physiologiques qui se produisent à la retraite.

Les divers sujets sont traités par des conférencières et des conférenciers experts, recrutés pour leur compétence. Des moments sont aussi prévus pour les questions, les échanges et les discussions.

À qui s’adresse cette session ?

La session de préparation à la retraite est destinée aux membres du Syndicat qui prendront leur retraite au cours des cinq prochaines années, c’est-à-dire, entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2024. La conjointe ou le conjoint du membre peut également y participer moyennant des frais d’inscription de 60 $.

Où et quand ?
(N.B. : La session se déroule sur deux jours)

Le vendredi 22 février 2019
18 h : Inscription
18 h 45 à 21 h 45 : 1re partie de la session

Le samedi 23 février 2019
9 h à 16 h : 2e partie de la session

Au Sandman Hôtel
999, rue de Sérigny à Longueuil
Tél. : 1 800 726-3626

Inscriptions

Vous devez obligatoirement vous inscrire en ligne, dès maintenant, en remplissant le formulaire électronique disponible à : http://areqspr.gofino.ca/

Une confirmation de votre inscription vous sera acheminée par courriel.
La date limite d’inscription pour la session de février est le 20 février 2019. Mais faites vite ! Les places sont limitées.

Remboursement de frais

Les frais d’inscription des membres du Syndicat de Champlain sont de 50 $ et ceux de la conjointe ou du conjoint sont de 60 $. Veuillez noter que les frais d’inscription sont payables par Internet. Il vous sera toujours possible de payer sur place, à condition que la session ne soit pas complète.

• Pour la section des Patriotes (enseignants)
    Les frais d’inscription (50 $) et le coût du dîner (max. 20 $) ainsi qu’un montant forfaitaire pour le déplacement (20 $) du membre seront remboursés par le Comité de perfectionnement de la Commission scolaire. Vous devrez joindre les pièces justificatives nécessaires.

Hébergement

Compte tenu de la proximité des lieux, le coût des chambres est aux frais des participants.

Vous devez donc effectuer personnellement votre réservation en téléphonant à l’hôtel où a lieu la session. N’oubliez pas de mentionner que vous êtes du groupe AREQ (CSQ). Pour la session de février, la date limite de réservation des chambres est le 22 janvier 2019.

Nous insistons sur l’importance de réserver dès maintenant votre présence à cette enrichissante fin de semaine, car les places sont limitées et les demandes sont nombreuses.

N.B. : Il serait utile d’apporter votre dernier état de participation personnel provenant de la CARRA.

« Déc 2018 » loading...
mar 18