Moyens de pression

22 octobre 2020

CONSULTATION EN LIGNE
Nous avons besoin de connaître votre opinion. Participez à la consultation en ligne!

Vous avez jusqu’à dimanche midi pour répondre. Passez le mot!

La négociation, c’est l’affaire de toutes et de tous !

On le sait, la COVID prend toute la place et, depuis le début de la crise, il est difficile de penser à l’après-pandémie. Pourtant, en ce qui a trait à la négociation de nos conventions collectives, il est nécessaire de le faire !

Nous nous sommes donné le temps d’apprivoiser, autant que faire se peut, les conditions de travail « COVID » que la santé publique nous a imposées. Nous nous sommes donné le temps de bien faire les choses pour intégrer nos élèves à cette nouvelle réalité.

Mais maintenant, nous devons nous remettre à penser à nos conditions de travail, à nos salaires et aux négociations. Et pour y arriver, nous devons nous mobiliser et faire pression sur le gouvernement, malgré la conjoncture actuelle !

C’est donc pour cette raison que nous vous donnons rendez-vous, cette semaine, en direct sur Facebook, pour faire le point sur la situation aux tables de négociations, pour actualiser le plan d’action adopté avant la pandémie lors des assemblées générales et pour nous doter de moyens de pression plus lourds.

Ce n’est pas tout, ce sera aussi le temps de parler de grève !

Non pas de la voter, car nous n’en sommes pas là, mais de nous en parler. Envisagerons-nous d’utiliser ce moyen pendant la pandémie ? Existe-t-il d’autres moyens que celui-là ?

C’est donc un rendez-vous, mercredi pour le personnel de soutien et jeudi pour le personnel enseignant. Les vidéos seront disponibles par la suite, notamment sur notre page Facebook et notre site Internet.

Et surtout, participez en grand nombre à la consultation en ligne !

L’amélioration de nos conditions de travail passe par une meilleure convention collective, or la pandémie n’est pas une raison pour ne pas nous en occuper !

Éric Gingras

PARTICIPEZ À LA CONSULTATION EN LIGNE!

Documents et références

Voici les liens menant vers différents documents et références dont il sera question lors de la discussion de ce soir.

Dépôt des demandes syndicales initiales (automne 2019)
Dépôt intersectoriel CSQ_soutien

Dépôt sectoriel_soutien

Dépôt intersectoriel CSQ_enseignants
Dépôt sectoriel_enseignants

Dépôt des demandes patronales initiales (décembre 2019)
Dépôt patronal – intersectoriel

Dépôt patronal – sectoriel (personnel de soutien scolaire)
Dépôt patronal – sectoriel (enseignantes et enseignants)

Contre-proposition de la CSQ (mai 2020)
Contre-proposition de la CSQ

Nouvelles offres du gouvernement (mai 2020)
Document intégral

(*intersectoriel (table centrale) – enseignants – personnel de soutien)

Plan de mobilisation
Soutien scolaire

Personnel enseignant

Avez-vous votre code personnel sous la main?

Vous en aurez besoin pour participer à la consultation en ligne!

Il s’agit du code et du mot de passe dont vous vous êtes déjà servi pour participer à différentes consultations, notamment en lien avec les négociations.

En janvier dernier, le Syndicat de Champlain a envoyé à tous les membres, par la poste, directement à la maison, une lettre avec un identifiant et un mot de passe.

Nous vous rappelons que vous devez conserver ce code puisqu’il vous permettra de participer à toutes les consultations à venir.

Si vous n’avez pas votre code personnel, contactez rapidement Sandra Boudreau à sboudreau@syndicatdechamplain.com
(en indiquant dans quel CSS vous travaillez, svp. Ça accélère le travail!)

Faites vite!