3 juin prochain – Grève du SOUTIEN SCOLAIRE!

18 mai 2021

3 juin prochain – Grève du SOUTIEN SCOLAIRE!

Nous avons procédé, à la demande de nos instances nationales de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), à l’envoi des avis de grève pour les membres du personnel de soutien scolaire aux CSS des Patriotes et de la Vallée-du-Suroît.

Le jeudi 3 juin prochain, il y aura donc une DEMI-JOURNÉE de grève, soit de minuit à midi.

Les infos sur les activités de mobilisation suivront sous peu!

Nous ne savons pas pour l’instant comment l’employeur organisera les activités pour cette journée de grève. Chose certaine, s’il devait, encore une fois, recourir à l’enseignement à distance, le Syndicat de Champlain contestera à nouveau sa décision.

Vous trouvez que le processus des griefs est long et que, dans l’immédiat, l’enseignement à distance nuit à la solidarité entre les différents groupes!?

Nous sommes parfaitement d’accord et nous partageons votre frustration, soyez-en certains! Et c’est pour cette raison qu’il faut mener cette bataille par la voie juridique : pour empêcher que cela ne devienne une pratique courante à l’avenir. Mais comme nous l’avons déjà dit lors des dernières assemblées, les actions concertées sont illégales.

Cette négo n’est pas terminée! En éducation, faut que ça change pour le personnel de soutien aussi! On ne lâche pas!

Suivez-nous pour les détails et les développements!

+ Pour lire la plus récente édition de l’Info négo de la FPSS-CSQ (mai 2021) et avoir un portrait du mouvement de grève du soutien scolaire à travers le Québec le 3 juin prochain, c’est par ICI!

+ Au fait, êtes-vous inscrit à notre Infolettre!?
Inscrivez-vous pour recevoir les plus récentes informations et nouvelles par courriel (indiquez votre adresse personnelle, svp, c’est préférable).