Fonds de solidarité FTQ

Tournée du Fonds de solidarité FTQ 2022

Oui! La tournée du Fonds de solidarité FTQ débutera à la mi-janvier 2022 comme à chaque année! Nos responsables locaux ont bien hâte de débuter cette opération.

Cependant, compte tenu du contexte pandémique et des mesures sanitaires en vigueur, les représentants locaux ne pourront pas visiter les établissements. La campagne REER se déroulera donc par téléphone et par courriel. Des dates ont été planifiées par établissement pour simplifier l’organisation des rencontres. Les calendriers seront publiés sur notre site internet, de même que dans les Infos.

Des rencontres individuelles sur mesure, ça vous dit?

En d’autres mots, vous n’avez qu’à consulter la liste correspondant à de votre centre de services scolaires et à communiquer avec le RL à la date prévue pour votre établissement (les noms et les coordonnées sont indiqués sur les affiches distribuées dans vos milieux et sur les calendriers publiés ici).

Vous laissez un message; un responsable local communiquera avec vous rapidement et vous aurez alors une rencontre individuelle et personnalisée!

Faits saillants

En date du 31 mai 2021, le Fonds de solidarité FTQ  a affiché un rendement annuel de 20,3%. La valeur de l’action atteint maintenant 53,21 $.

• Valeur de l’action à 53,21 $ (une hausse de 4,10 $ par rapport à celle en vigueur depuis le 31 décembre 2020 et une hausse de 8,97 $ par rapport à celle du 30 juin 2020);
  • Rendement annuel de 20,3 %;
  • Rendements composés annuels 3 ans de 9,3 % et 5 ans de 8,9 %;
  • Résultat global annuel de 2,9 G$ (profit);
  • Investissements pour appuyer l’économie du Québec : 1,1 G$;
  • Actif net de 17,2 G$;
  • 723 501 actionnaires-épargnants.

Fidèle à sa mission, le Fonds de solidarité FTQ a répondu présent dès le début de la crise afin d’accompagner les épargnants et les entreprises partenaires. Maintenant plus que jamais, les employés et les responsables locaux (RL) sont à pied d’œuvre pour répondre aux besoins de chacun et contribuer à la vitalité de toutes les régions du Québec.

Plusieurs moyens de contribuer au Fonds de solidarité FTQ

Vous pouvez contribuer au Fonds et bénéficier des crédits d’impôt supplémentaires pour fonds de travailleurs de 30 %, plus particulièrement par le biais :

• du réseau des responsables locaux en milieu de travail pour vous guider dans le processus d’adhésion et de transactions ( voir le calendrier et les coordonnées de nos responsables locaux); Communiquez avec votre RL; il saura répondre à vos questions et vous guider dans vos démarches.

Pour St-Hubert, 450-462-2581 ou 1-800-361-5101, poste 159.

Pour Valleyfield, 450-371-7407 poste 259.

• du site web, où, en un seul clic, vous pouvez choisir le montant de votre cotisation et le modifier en tout temps. Il est également possible d’accéder à votre compte pour consulter votre dossier.
  • du Service à l’épargnant en téléphonant au 1 800 567-FONDS (3663).

Inscription sur le web :

Pour celles et ceux qui le souhaitent, il est possible de s’inscrire sur le site web.

Prenez note que sur le formulaire d’inscription, vous devez y inscrire des renseignements sur votre emploi.

Voici un visuel de cette section:

Voici les codes que vous devez y inscrire:

Commission scolaire Syndicat Section locale
des Patriotes CSQz26 1605
Marie-Victorin CSQz26 1604
Vallée-des-Tisserands CSQz26 1608

Des questions?
Communiquez avec nous au 450 462-2581.

« Nov 2021 » loading...
mar 30

Rencontre d’information sur les droits parentaux

novembre 30 @ 16 h 30 - 18 h 00