Congrès

Le Syndicat de Champlain tiendra son 36e congrès sous le thème « Définir l’avenir, maintenant ! »
du 26 au 28 mars 2020, au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.

Il s’agit d’un rendez-vous crucial pour notre organisation. C’est le seul moment au cours duquel la totalité des personnes déléguées, représentant les membres de nos 5 accréditations dans les 3 commissions scolaires où nous sommes présents, sont réunies. Mais c’est surtout le moment où ensemble, nous nous dotons d’orientations qui guideront les actions de notre syndicat pour les prochaines années. Ces actions, nous les souhaitons évidemment, le plus possible, ancrées dans notre quotidien.

La parole est à vous!

Au Syndicat de Champlain, permettre au plus grand nombre de membres possible d’être partie prenante des différents processus démocratiques de notre organisation est une préoccupation constante. C’est aussi vrai pour le cheminement consultatif menant au congrès.

Vous avez un rôle à jouer! Pour préparer le congrès et les enjeux qui y seront débattus, ce sont tous les membres de Champlain qui sont mis à contribution. Que vous soyez des personnes déléguées dans les établissements, que vous soyez militants ou non, la parole est à vous!

Pour préparer le congrès et les enjeux qui y seront débattus en lien avec le thème « Définir l’avenir, maintenant ! », nous avons élaboré 6 questions rejoignant diverses préoccupations soulevées au cours du dernier triennat. Il s’agit d’éléments ou de questions dont vous nous avez fait part, que ce soit dans nos instances, nos réunions, nos assemblées, parfois directement ou encore par vos personnes déléguées. L’étape de la consultation en ligne est maintenant terminée et les visites dans les milieux débutent dès maintenant. Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de répondre à la consultation. Vous avez été très nombreux!

Inscription

Nous ne le dirons jamais assez : la présence des personnes déléguées de nos établissements est primordiale au succès du congrès afin d’adopter des propositions qui nous ressemblent.

Avez-vous rempli le formulaire d’inscription? Si ce n’est pas déjà fait, c’est par ici!

Élections

Avis d’élection
À l’attention de tous les membres

Conformément aux dispositions des statuts et règlement du Syndicat de Champlain (CSQ), lors du Congrès prévu
les 26,27 et 28 mars 2020, il y aura élection aux postes suivants :

Présidence
Secrétaire-trésorière ou secrétaire-trésorier
Coordonnateur ou coordonnatrice à l’action syndicale (deux personnes)
Comité de la Constitution et du Règlement (1 membre par section)
Comité d’enquête (3 membres)
Comité des finances (1 membre par section)
Les responsables des comités de la vie syndicale :
-L’action sociopolitique
-La condition féminine
-La condition des jeunes
-L’Éducation syndicale
-La formation générale des adultes
-La formation professionnelle
-La santé et sécurité au travail

Par la présente, le Comité d’élection ouvre une période de mise en nomination qui s’étendra
du 18 février 2020 au 18 mars 2020 à 16 heures.

Version intégrale de l’avis d’élection

Formulaires de mise en nomination

Présidente du Comité d’élection : Karyne Guillot

« Fév 2020 » loading...