Mouvement de personnel et affectations

 

Invitation à la 3e étape de la séance d’affectation du secteur des services directs aux élèves
Le 21 août 2018 – École d’éducation internationale
720, rue Morin McMasterville (Québec) J3G 1H1

  •  Le personnel régulier du secteur en services directs aux élèves ne peut accéder aux postes vacants offerts à la 3e étape puisque ces postes ont déjà été offerts aux étapes 1 et 2 de la séance du personnel en services directs aux élèves tenues les 27 et 29 juin et 4 juillet 2018.
  • Les postes temporairement vacants dont la vacance est préalablement prévue pour la durée de l’année scolaire seront offerts en remplacement à la fin de la 3e étape, par ordre d’ancienneté, aux salariées et salariés réguliers qui possèdent les qualifications requises et répondent aux exigences déterminées par la commission.

Personnel de soutien – Personnel temporaire qualifié du secteur des services directs aux élèves
Date:  21 août 2018 à 9 h 00
Séquence d’affectation annuelle: Sans égard à la classe d’emplois (Adaptation scolaire et Service de garde)
Cette information se retrouve sous l’onglet « Séance d’affectation SDÉ » de la rubrique Employés du site Internet de la Commission scolaire.

Procédure

Séquence :

  • Quant au déroulement de la séance, nous procéderons sans égard au secteur, selon la séquence de comblement suivante :
    1. Salariés réguliers du secteur général s’étant préqualifiés;
    2. Salariés à l’essai;
    3. Salariés temporaires inscrits sur la liste de priorité d’embauche qui ont complété l’équivalent d’une
    (1) année de durée d’emploi (1820 heures) reconnue sur cette liste;
    4. Salariés du chapitre 10 ayant complété leur période de probation et s’étant préqualifiés;
    5. Salariés temporaires inscrits sur la liste de priorité d’embauche n’ayant pas encore complété l’année
    de durée d’emploi reconnue;
    6. Salariés temporaires rencontrant les qualifications requises au Plan de classification et s’étant
    préqualifiés;
    7. Salariés réguliers et temporaires qui possèdent une AEC en éducation spécialisée et s’étant préqualifiés. De même, que le personnel qui possède une AEC en Techniques d’éducation à l’enfance ou un Certificat en éducation en garde scolaire et s’étant préqualifié.
  • Salarié préqualifié : Toute personne qui a reçu une confirmation positive suite à sa demande de préqualification dans le but d’obtenir un poste ou de changer de classe d’emplois lors de la séance d’affectation du personnel en services directs aux élèves.
  •  Aucune vérification ou contestation d’ancienneté ou de date d’embauche ne sera faite sur place.
  •  Tel que mentionné ci-dessus, toute la documentation, les informations et les listes des postes sont disponibles sur le site Internet de la Commission et, la façon d’y accéder est la suivante : vous consultez le site de la commission scolaire à l’adresse suivante : www.csp.ca, vous cliquez sur la rubrique Employés et sur Séance d’affectation SDÉ et ensuite sur le document désiré.

TOUTES LES PERSONNES QUI ONT CHOISI UN POSTE LORS OU APRÈS LA
3E ÉTAPE DE LA SÉANCE D’AFFECTATION DU PERSONNEL DES SERVICES
DIRECTS AUX ÉLÈVES NE POURRONT MODIFIER LEUR CHOIX PAR LA SUITE


Rappel important
Mouvement de personnel des services directs aux élèves (SDÉ)
(adaptation scolaire et services de garde)

 

Quand ?

Les séances d’affectation du SDÉ se dérouleront à l’école d’Éducation internationale à McMasterville (720 rue Morin). Un stationnement est disponible; vous y aurez accès par la rue Constable.

Surveillez les informations sur le site intranet de la Commission scolaire pour avoir tous les détails, sous l’onglet « séance d’affectation SDÉ ».

 

21 août (3étape)

Dans l’ordre :

  • L’ensemble des salariés réguliers. Toutefois, les salariés qui ont été considérés en juin ne sont pas concernés en août puisque ces postes leur ont déjà été offerts;
  • Les salariés temporaires inscrits sur la liste de priorité d’embauche ET qui ont complété l’équivalent d’une année de durée d’emploi reconnue sur cette liste, c’est-à-dire 1 820 heures;
  • Les salariés du chapitre 10 (aides généraux de cuisine et surveillants, moins de 15 h) qui ont complété leur probation et qui sont qualifiés;
  • Les autres salariés temporaires inscrits sur la liste de priorité d’embauche, sans tenir compte de l’ordre de durée d’emploi;
  • Autres salariés temporaires préqualifiés par date d’embauche;
  • Autres salariées à qui la Commission permet de prendre un poste selon les critères qu’elle détermine (ex : salarié qui détient une AEC en éducation spécialisée et qui souhaite obtenir un poste de TES).

Les postes qui resteront vacants seront comblés temporairement jusqu’au prochain mouvement de personnel.

Comblement des remplacements du Secteur des services directs aux élèves pour la durée de l’année scolaire

La Commission scolaire offrira aux salariés réguliers, par ancienneté, les remplacements qui sont prévus pour toute la durée de l’année scolaire. Il est possible d’obtenir une promotion à cette occasion.

Il faut préciser, qu’en cas de retour au travail de la personne titulaire, la Commission pourra décider de réaffecter la titulaire à d’autres tâches ou de retourner la personne affectée temporairement.

Pour vous aider

Le processus d’affectation est une opération de la Commission scolaire. Vous trouverez les invitations et les documents de la séance d’affectation sur le site intranet de la Commission à compter de la mi-juin environ.

Nous vous rappelons que des ressources syndicales seront sur place, lors des séances, pour vous informer et vous accompagner tout au long du processus de façon à ce que vos droits soient préservés. N’hésitez pas à nous consulter. Soyez à l’aise, quand c’est votre tour de parole, prenez le temps de demander les renseignements dont vous avez besoin. Posez vos questions avant d’effectuer votre choix afin d’éviter des déceptions.

En cas d’absence

Nous soulignons l’importance d’être présent; vous êtes la personne la mieux placée pour faire les choix qui s’imposent si de nouveaux postes se libèrent ou si vous êtes déplacé.

Si pour une raison hors de votre contrôle, vous ne pouvez être présent, vous pouvez compléter et signer une procuration. Nous vous suggérons de choisir une ou un collègue en qui vous avez confiance et de lui préparer une longue liste de choix possibles, par ordre de préférence.

À défaut d’être présent ou d’avoir remis une procuration, la Commission devra faire un choix à votre place.

Avis à tous

Il est important d’avoir fait vos choix avant d’arriver à la séance, car les documents ne sont pas disponibles sur place.

 


Calendrier

« Nov 2018 » loading...
L M M J V S D
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
Des questions?