Les sections enseignantes du Syndicat de Champlain disent oui au Front commun !

7 novembre 2018

Consultés en assemblées sur les stratégies à adopter en vue des négociations nationales, les personnes déléguées des sections enseignantes ont voté en faveur de la participation de la CSQ à un front commun avec les autres centrales syndicales.

Sur le plan intersectoriel, ils se sont aussi prononcés en faveur de la consolidation et de l’élargissement des coalitions et des collaborations avec des groupes alliés.

Pour ce qui est du sectoriel, les délégués ont voté pour que la prochaine négociation porte essentiellement sur un nombre restreint d’éléments dans les trois enjeux suivants :

– la lourdeur et la complexification de la tâche
– la précarité et l’entrée dans la profession
– les conditions salariales (en tenant compte des compétences sectorielles et intersectorielles des tables de négociation)

Soulignons que les personnes déléguées ont été consultés, lors de ces assemblées, uniquement sur ces éléments stratégiques en vue de la préparation de la négociation nationale, en toute cohérence avec les orientations adoptées au Congrès de Champlain en avril 2017.

Évidemment, pour ce qui est de la préparation concrète et substantielle des demandes syndicales à proprement dit, l’ensemble des membres du Syndicat de Champlain seront consultés sur le sujet en assemblées générales, lesquelles seront convoquées dès ce printemps.

Les délégués des sections représentant le personnel de soutien se prononceront aussi sur les éléments stratégiques quant à la participation à un front commun lors de la prochaine assemblée de personnes déléguées. À suivre !