Un Québec fou de son école, vraiment?

1 décembre 2020

Le balado syndical du Syndicat de Champlain!

Et si on se remettait en question?
Épisode 2 – Un Québec fou de son école, vraiment?

L’opinion publique a une incidence directe sur les conditions de travail des enseignantes, des enseignants et du personnel de soutien scolaire. Alors la question se pose : L’éducation est-elle véritablement une priorité au Québec?

On en discute avec Josée Boileau, journaliste et chroniqueuse d’expérience, ancienne éditorialiste et rédactrice en chef du quotidien Le Devoir.

Pourquoi un balado syndical?
Et si on se remettait en question? est une série d’épisodes dans laquelle on vous propose des discussions ouvertes et franches sur différents aspects du syndicalisme et du milieu de l’éducation.

Parce que malgré le contexte actuel, il ne faut pas perdre de vue qu’il y aura un après COVID. Et que cette période difficile engendrera des changements dans la société qui amèneront aussi des changements dans nos pratiques.

À travers ces échanges, on prend le temps de réfléchir avec nos invités et de se remettre en question pour améliorer ce qu’on fait et surtout, comment on le fait.

Bonne écoute!

Où vous voulez, quand vous voulez!
Le balado est disponible en écoute et en téléchargement sur différentes plateformes. À vous de choisir!

PSST! Profitez-en pour écouter en rattrapage le tout premier épisode si vous n’avez pas eu le temps. Disons qu’en pleine négociation nationale, toutes ces discussions donnent matière à réflexion!

EP02 – Un Québec fou de son école, vraiment?
Apple Podcasts
BaladoQuebec
Google Poscasts

Vous pouvez aussi l’écouter directement sur cette page, via le module qui se trouve ⬇️.