Assemblées générales convoquées

13 janvier 2021

Tel que nous l’avions annoncé avant les Fêtes, les assemblées générales de toutes les sections du Syndicat de Champlain sont convoquées, en mode virtuel évidemment (sur Zoom). Toutes les assemblées porteront sur la recherche d’un mandat de grève.

À votre agenda!

Pour assister à l’assemblée générale de votre section, vous devez obligatoirement procéder à votre inscription, avant minuit la veille de la tenue de l’assemblée. Alors faites vite; inscrivez-vous dès maintenant!

– Section Salaberry
(Enseignantes et enseignants du CSS de la Vallée-des-Tisserands)
Le lundi 25 janvier 2021, à 17 h.

– Section Marie-Victorin
(Enseignantes et enseignants du CSS Marie-Victorin)
Le mardi 26 janvier 2021, à 16 h 30 et à 19 h 30

*N.B. : La période d’inscription pour l’assemblée est maintenant fermée.

*ATTENTION! Notez bien que l’assemblée de 16 h 30 ayant atteint la capacité maximale de 1 000 participants, nous ouvrons une 2e assemblée à 19 h 30. Toutes les personnes s’inscrivant à compter de dimanche soir (24 janvier) à 21 h 20 seront donc inscrites à l’assemblée de 19 h 30. Surveillez l’heure qui apparaît sur votre courriel de confirmation. Merci!

– Section des Patriotes (ens.)
(Enseignantes et enseignants du CSS des Patriotes)
Le mercredi 27 janvier 2021, à 16 h 30.

– Sections des Patriotes (soutien) et de la Vallée-du-Suroît
(Tout le personnel de soutien du CSS des Patriotes et le personnel de soutien manuel du CSS de la Vallée-des-Tisserands)
Le jeudi 28 janvier 2021, à 18 h 30.

*La période d’inscription pour l’assemblée est maintenant fermée.

IMPORTANT!
En recevant votre demande d’inscription, nous procéderons à la validation de votre statut de membre, comme c’est habituellement le cas lors d’assemblées générales en présentiel. Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation (à l’adresse que vous aurez fournie au moment de vous inscrire).

Cette confirmation contient aussi votre lien personnalisé menant vers la salle virtuelle de l’assemblée. Ce lien est unique et vous est réservé; vous ne devez pas le partager. Sachez aussi qu’un seul appareil peut y être connecté.

Il ne vous restera ensuite qu’à vous connecter, un peu avant l’heure prévue de votre assemblée, en suivant ce lien.

Tous les détails et des informations importantes quant aux modalités d’inscription à l’assemblée de votre section, au déroulement de la rencontre, au vote de grève qui s’en suivra de même que des documents de référence en vue des assemblées sont disponibles ici :
Salaberry
Marie-Victorin
Des Patriotes (enseignant)
Personnel de soutien (des Patriotes et de la Vallée-du-Suroît)

Quelques rappels importants

Vous devez obligatoirement vous inscrire à l’avance pour assister à l’assemblée générale de votre section. La période d’inscription fermera à minuit la veille de la tenue de chaque assemblée.

À la suite de votre assemblée générale, vous aurez 24 heures pour voter. Le vote sera électronique et se déroulera via la plateforme en ligne sécurisée que nous avons utilisée à plusieurs reprises depuis un an. Bien que votre présence à l’assemblée soit évidemment plus que souhaitable, elle n’est toutefois pas obligatoire pour pouvoir voter.

Sortez votre code!
Vous aurez donc besoin de votre code identifiant unique du Syndicat et de votre mot de passe pour voter.

Vous n’avez pas votre code?
N’attendez pas à la dernière minute! Écrivez à la coordonnatrice Sandra Boudreau à sboudreau@syndicatdechamplain.com (N’oubliez pas d’indiquer votre nom complet et votre CSS svp; ça accélère et facilite le travail.)

La négo, c’est l’affaire de toutes et de tous!
Les assemblées générales en mode virtuel seront évidemment différentes de celles auxquelles nous sommes habitués.

Cela dit, ce sera tout de même l’occasion de faire le point, ensemble, sur la situation aux différentes tables de négociations et de se parler de stratégie, de mobilisation et oui, de la grève.

Passez le mot aux collègues! Il s’agit d’un moment important dans la négociation de nos conditions de travail. Au Syndicat de Champlain, nous avons déployé, même en plein confinement, beaucoup d’énergie pour vous informer régulièrement du processus de négociation, en toute transparence. La tenue d’assemblées générales est, à ce moment-ci, incontournable.

Votre participation à l’assemblée est importante. Nous diffusons évidemment l’information sur toutes nos plateformes, mais nous comptons aussi sur vous pour passer le mot à vos collègues, spécialement aux nouveaux.

On se revoit donc bientôt, sur Zoom!