SESSIONS DE PRÉPARATION À LA RETRAITE
2019-2020

L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) organise prochainement des sessions de préparation à la retraite.

CONTENU
Au cours d’une session qui se déroule sur deux jours*, les objectifs poursuivis sont :

• évaluer ses besoins financiers à la retraite;
  • passer en revue sa situation légale actuelle et à venir;
  • estimer la date la plus propice de la prise de la retraite;
  • faire connaître l’AREQ (CSQ), ses services, son fonctionnement;
  • présenter le régime d’assurance collective ASSUREQ destiné aux personnes retraitées de la CSQ et les protections RésAut (CSQ)
    « Résidence-automobile »;
  • prendre conscience des changements psychosociaux et physiologiques qui se produisent à la retraite.

Les divers sujets sont traités par des conférencières et des conférenciers experts, recrutés pour leur compétence. Des moments sont prévus pour les questions, les échanges et les discussions.

CLIENTÈLE VISÉE
Les sessions de préparation à la retraite sont destinées aux membres du Syndicat qui prendront leur retraite au cours des deux prochaines années, c’est-à-dire, entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021. La conjointe ou le conjoint du membre peut y participer moyennant des frais d’inscription de 60 $.

DEUX SESSIONS EN MONTÉRÉGIE
(N.B. : La session se déroule sur deux jours)

À LONGUEUIL :

Au Sandman Hôtel
999, rue de Sérigny à Longueuil
Tél. : 1 450 670-3030

Le vendredi 22 novembre 2019
18 h : Inscription*
18 h 45 à 21 h 45 : 1re partie de la session
Le samedi 23 novembre 2019
9 h à 16 h : 2e partie de la session

À SAINT-HYACINTHE :

Au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe
1325, rue Daniel-Johnson O. à Saint-Hyacinthe
Tél. : 1 844 351-7988

Le vendredi 21 février 2020
18 h : Inscription*
18 h 45 à 21 h 45 : 1re partie de la session
Le samedi 22 février 2020
9 h à 16 h : 2e partie de la session
* Il est essentiel que les participantes et participants assistent à la séance du vendredi soir.

INSCRIPTION EN LIGNE
Vous devez obligatoirement vous inscrire en ligne dès maintenant en remplissant le formulaire électronique au : http://areqspr.gofino.ca/
Une confirmation de votre inscription vous sera acheminée par courriel.

La date limite d’inscription pour la session de novembre est le 20 novembre 2019. Pour la session de février, la date limite est le 19 février 2020.

Frais

Les frais d’inscription des membres de Champlain (CSQ) sont de 50 $ et ceux de la conjointe ou du conjoint de 60 $.

Comme les frais d’inscription, de repas, de transport et d’hébergement seront remboursés par le Comité de perfectionnement, vous devez vous procurer un formulaire « Présentation de projet » disponible au secrétariat de votre établissement, le compléter et le transmettre aux Services des ressources humaines de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Hébergement

Les frais d’hébergement seront remboursés selon la politique de perfectionnement de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Une confirmation de votre réservation de chambre vous sera acheminée 1 mois avant la tenue de la session.

Réservez dès maintenant votre présence à cette enrichissante fin de semaine, car les places sont limitées et les demandes sont nombreuses.

N.B. : Il serait utile d’apporter votre dernier état de participation personnel provenant de Retraite Québec.

« Oct 2019 » loading...
Des questions?