Session de préparation à la retraite organisée par l’AREQ – Section Salaberry

L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) organise une session de préparation à la retraite les 2 et 3 février 2018 au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, 1325, rue Daniel-Johnson Ouest.

Vendredi 2 février 2018

18 h : Inscription *
18 h 45 à 21 h 45 : Session

Samedi 3 février 2018

9 h à 16 h

Hébergement

Holiday Inn Express, 1500, rue Johnson Est, Saint-Hyacinthe

* Il est essentiel que les participantes et participants assistent à la séance du vendredi soir.

Note : Il serait utile d’apporter votre dernier état de participation personnel provenant de Retraite-Québec.

Pour plus de détails, communiquez avec Danielle Gaudreau à dgaudreau@syndicatdechamplain.com/450 371-7407).

Contenu

Au cours de cette session qui se déroule sur deux jours, les objectifs poursuivis sont :

• de connaître l’AREQ (CSQ), ses services, son fonctionnement;
  • d’évaluer ses besoins financiers à la retraite;
  • de passer en revue sa situation légale actuelle et à venir;
  • d’estimer la date la plus propice de la prise de la retraite;
  • de connaître le régime d’assurance collective ASSUREQ destiné aux personnes retraitées de la CSQ et les protections RésAut (CSQ) « Résidence-automobile »;
  • de prendre conscience des changements psychosociaux et physiologiques qui se produisent à la retraite.

Les divers sujets sont traités par des conférencières et conférenciers experts, recrutés pour leur compétence. Des moments sont prévus pour les questions, les échanges et les discussions.

Clientèle visée

Les sessions de préparation à la retraite sont destinées aux membres du Syndicat qui prendront leur retraite au cours des deux prochaines années, c’est-à-dire, entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2019. La conjointe ou le conjoint du membre peut y participer moyennant des frais d’inscription de 60 $.

Inscription

Dès maintenant et ce jusqu’au 21 décembre 2017, vous pouvez vous inscrire en appelant au bureau du syndicat 450 371-7407.

Une confirmation de votre inscription ainsi que l’horaire détaillé vous seront acheminés par courriel ou via le courrier syndical.

Frais

Les frais d’inscription des membres de Champlain (CSQ) sont de 50 $ et ceux de la conjointe ou du conjoint de 60 $. Veuillez noter que les frais d’inscription sont payables sur place par chèque ou en argent.

Comme les frais d’inscription, de repas, de transport et d’hébergement seront remboursés par le Comité de perfectionnement, vous devez vous procurer un formulaire « Présentation de projet » disponible au secrétariat de votre établissement, le compléter et le transmettre aux Services des ressources humaines de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Hébergement

Les frais d’hébergement seront remboursés selon la politique de perfectionnement de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Une confirmation de votre réservation de chambre vous sera acheminée 1 mois avant la tenue de la session.

« Août 2018 » loading...
Des questions?